Agriculture urbaine

Chez Basile, une micro ferme urbaine au coeur du centre-ville de Saint-Denis

Ce que  propose la micro ferme en 2018-2019. ..

  • Vente de plantes aromatiques produites sur place en respect de l’agroécologie

  • Animation d’ateliers jardinage hors les murs

  • Visites libres du jardin nourricier les vendredis, de 14h à 17h

haricots_recolte

Venez découvrir le jardin nourricier , 1000 m2 d’espace végétalisé associant cultures comestibles,flore et faune sauvage, pépinière, poules pondeuses de races locales et un espace d’échange pour toutes celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur le jardinage, le compost , le petit élevage urbain, la permaculture et l’agroécologie en général.

                              VISITER LE JARDIN
Accueil le vendredi 14h-17h 

Visites de groupe commentées sur demande

Fermeture annuelle du 19 juillet au 19 août 2019.

22 rue de la Légion d'honneur 93200 Saint-Denis
Métro 13 porte de Paris RER D / train H Saint-Denis gare

Question ? // contact@chezbasile.fr

Nous croyons à un développement de l’agriculture urbaine en respect de son environnement parce que la ville regorge de ressources trop souvent identifiées comme autant de contraintes : chaleur, déchets, nuisances humaines..

Les bienfaits sociaux, économiques et environnementaux que procure l’agriculture urbaine sont aujourd’hui démontrés et Saint-Denis accueille déjà plusieurs projets audacieux.

Chez Basile soutient notamment ces projets dionysiens en cours : l’Aromathèque de Saint-Denis, portée par l’association Permapolis , l’Oasis des alternatives lieu de la transition accessible H24 au public situé Place du 8 mai 45 à Saint-Denis , les jardins partagés Haguette en centre-ville et l’Usine à gazon à la Plaine Saint-Denis.